Et oui la sf et le fantastique ce ne sont pas que les bouquins, il y a aussi les films. Bien sur les films fantastiques ne font pas légions et ceux de sf ne sont pas toujours du meilleur gouts, c'est pour cela que cette rubrique est un peu pauvre mais tout ce que vous trouverez ici est a regarder les yeux férmés ( si je puis me permettre ). Une petite remarque sur les films tirés de livre, je vous conseil vivement de lire les livres avant de regarder les films au rique d'étre décu, meme avec des films tels que Dracula ou Dune, car une bonne adaptation est rare et je ne m'éttendrais pas sur Jurassic park qui est le parfaite éxemple d'une adaptation complétement foirée, ce genre de film est donc réservé au parresseux qui n'ont pas le courage de lire le bouquin.




Dracula:
De F.F.Coppolla
Une éxcellente adaptation du livre de B.Stocker, le scenario de qualité est sérvie par une esthetique baroque et une bande son du meilleur effet. Gary Oldman est magistral (comme toujours) dans le role de Dracula

Dune:
Un trés bon film de sf mais qui risque de decevoir les fans du livre.On est porté par une ambiance médival futuriste dans le genre Star Wars, cértain prétendent meme que Dune et mieux que Star Wars. A chaqun de se faire son idée meme si pour moi Star Wars est la référence du genre.

Entretien avec un vampire:
La aussi l'adaptation n'égale pas l'oeuvre originale, loin de la. Et oui meme si le film garde l'esthetique du livre l'essai d'adapter les longues réfléxions philosophiques des héros est raté et l'on a droit a d'inteminables longueurs sans intéret. On est quand méme en présence d'un bon film qui ravira le publique féminin grace a Tom Cruise, Brad Pitt et Antonio Banderas;-).

KAlidor, la legende du talisman
A l'instar de Conan le barbare, auquel il s'apparente, ce petit film fantastique est entiéremment centré sur la personnalité de Schwarzenegger, à l'epoque encore trés marqué par les roles primaires.A ses cotés, Brigit Nielsen manie l'epée avec une incontestable élégance. L'heroic Fantasy dans toute sa splendeur! La famille Adams
le son de la famille Addams
AH!! Souvenez vous de la série en noir et blanc, quelle chef d'oeuvre!! Malheureusement l'adaptation n'est pas a la hauteur des éspérances.Mais l'on s'amuse tout de meme en regardant ce film ou les acteurs ont été choisis avec soins, l'ésprit est la et c'est le principale, meme si le scénario est un peu plat. Et qui peu rester insensible au mimiques de Christopher Lloyd(Arg! mon idole!!).

Los Angeles 2013:
De John Carpenter
La suite de New York 1997. Un véritable chef d'oeuvre, bien sur les puristes vous dirons que New york est mieux mais ne les croyez pas!! Le charme de ce film réside dans son décalage qui est construit autour de deux points: D'abord Carpenter a choisi de ne pas éxploiter toutes les possibilités techniques d'auhourd'hui mais soigne tout de meme les décors, de plus il choisi de parodier New York, en effet snake devient un macho au gros bras et kurt russel s'en donne a coeur joie. Un exemple type de cette ésprit est la scéne du ras de marée ou le trucage est évident et ou le ridicule de la scéne fait hurler de rire. En bref un film a déguster.

Mars attaks
De Tim Burton
Amateur de série B accrochez vous!! A mi chemin entre la parodie et l'hommage aux films de series B des années 60, Mars attaks est un véritable chef d'oeuvre, l'humour et les effet spéciaux d'ILM font bon ménage avec une bande d'acteurs connus complétemment déjantés. A voir a tout prix!!!

Prince Valiant
Un bon petit film d'héroic fantasy qui ne se prend pas au serieux, bien réalisé et inspiré des chevaliers de la table ronde on s'amuse en regardant ce film parfois drole parfois ridicule, il faut savoir que l'armure des chevaliers ressemble fort a celle des chevaliers du zodiaque!!! A part ca la princesse est vraiment trés trés mignone. Un bon petit film quoi!

Willow:
Tous ceux qui ont aimés Bilbot le hobbit vont aimer Willow, c'est a mon avis le meilleur film d'heroic fantasy jamais tourné, meme si cértains diront qu'il est un peu enfantin. Willow (qui ressemble étrangement a un hobbit) va evidemment devoir sauver le royaume face a une amée des ténébres plus motivée que jamais. On retrouve tout les ingredients pour faire un bon film du genre: humour, paysages somptueux, un héros courageux, un belle, des monstres et de la magie. J'adore!!!!

Alors tous ce qui vous reste a faire c'est de courir vers le videoclub le plus proche.